Journée de formation sur la communication avec Mgr Podvin, le 21 novembre 2013

Mgr Herbreteau et la Commission communication du diocèse proposent une journée sur la communication, animée par Mgr Podvin, porte parole de la Conférence des évêques de France, le jeudi 21 novembre 2013 de 9 h 30 à 16 h 15 au séminaire Jules Mascaron à Bon Encontre.

Sont invités à cette journée :  tous les prêtres, diacres, chefs de service, référents communication des paroisses, secrétaires de paroisse… et toutes personnes en charge des blogs ou des journaux paroissiaux...

Thème de la journée

Internet et les réseaux sociaux :
Quelles évolutions dans la société aujourd’hui ?
Quels enjeux pour la communication en Église ?

9 h 30 : Accueil
9 h 45 : Ouverture de la journée / Temps de prière / Présentation par Mgr Herbreteau

10 h – 10 h 45 : Première intervention de Mgr Podvin "Internet et les réseaux sociaux : Quelles évolutions dans la société aujourd’hui ?"
Mode de communication incontournable / authenticité d'une vraie relation

Facteur de développement humain / engendrement de violence dans la société
Accès immédiat à l’information / discernement nécessaire…

10 h 45 – 11 h 15 : Échanges en carrefours par doyennés
Dans notre approche quotidienne, quelle pratique avons-nous d’internet et des réseaux sociaux ? À quelles difficultés sommes-nous confrontées ?

11 h 30 – 12 h : Remontées / Questions réponses Mgr Podvin

12 h – 14 h : Repas

14 h - 14 h 45 : Deuxième intervention de Mgr Podvin "Internet et les réseaux sociaux : Quels enjeux pour la communication en Église ?"
Nouveaux espaces pour l’évangélisation.
Cohérence et unité dans l’expression de notre foi.
Le pape François : une nouvelle manière de communiquer ?
Leçons à tirer pour notre communication en paroisse…

14 h 45 – 15 h 15 : Échanges en carrefours par doyennés
Dans nos différents services ou secteurs paroissiaux, comment mettons-nous ce mode de communication au service de la transmission de la foi ?

15 h 30 – 16 h : Remontées / Questions réponses Mgr Podvin

16 h : Conclusion Mgr Herbreteau
16 h 15 : Fin de la journée

Inscription avant le 14 novembre
Télécharger la fiche d'inscription

Plus de 80 personnes de tout le diocèse ont participé à cette journée de formation.