Journées pastorales de rentrée, les 13 et 14 septembre 2013
 
 
 
 
 

"Dimanche sacré, Sacré dimanche"

Dans le cadre de l'année pastorale 2013-2014, nous allons approfondir la quatrième orientation "Célébrer l'Amour de Dieu et rendre grâce".

Le dimanche est un jour privilégié pour rendre grâce en célébrant l'eucharistie. Cependant, dans une société qui vit de profonds bouleversements, il est souhaitable de s'interroger sur le sens du dimanche et plus particulièrement du dimanche chrétien.

Les journées pastorales de rentrée auront lieu les vendredi 13 et samedi 14 septembre (au choix) de 9 h 15 à 16 h 30 au Foyer de Charité de Notre Dame de Lacépède.

Elles seront animées par M. Serge Kerrien (diacre, responsable du Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle de Saint-Brieuc) et par M.l'abbé Nicolas Richer (curé d'Agen, responsable du Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse d'Agen).

Ces journées concernent les prêtres, diacres, chefs de service et équipes diocésaines, délégués pastoraux, animateurs en pastorale et membres de la commission du suivi des orientations, chefs d'établissement, membres des équipes de préparation mariage et baptême, accompagnateurs du catéchuménat, catéchistes relais, modérateurs de groupes bibliques et un membre par équipes funérailles..