Médias

Tout baptisé est appelé à être témoin et acteur de la Bonne Nouvelle dans toutes les dimensions de sa vie.

La mission de communication a été confiée aux premiers apôtres qui ont su transmettre, à travers le visage du Christ, la parole de Dieu. Tous les baptisés poursuivent le travail commencé le jour de la Pentecôte.

Nous sommes les témoins du Christ qui nous appelle à « témoigner de l'Espérance qui est en nous » (1P3,1).

À chaque époque, l'Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre à des défis toujours nouveaux et communiquer l'Évangile. Pour rencontrer les hommes et les femmes aujourd'hui, elle utilise les moyens actuels de la communication : sites Internet, courriels, bulletins diocésains, journaux paroissiaux, affiches, radio et télévision, édition. Pour servir cette communication, elle a aussi besoin de former ses responsables.

Le service diocésain de la communication est à votre disposition :
Adresse postale : 5, rue Roger Johan - 47000 Agen Tél : 05 53 66 10 23 ou 05 53 66 55 99 E-mail : courriel du service de la communication

La communication est un sujet important tant dans la vie interne de l'Église, que dans ses relations avec le monde.

La « Bibliothèque diocésaine Saint-Martial » est provisoirement fermée.

Les films : quelques fiches repères

Une liste de plusieurs sites internet qui peuvent vous être utiles.