Éveil à la Foi

Après le baptême, et avant la première année de catéchisme (CE1/CE2), il est important d'accompagner les parents des petits enfants dans l'éveil à la foi chrétienne des petits enfants.

Le texte national pour l'orientation de la catéchèse en France (2006) met en lumière une organisation de la catéchèse par lieux de vie. C'est dans ce cadre que les paroisses sont invitées à accueillir les familles. L'éveil à la foi est un moment privilégié où les parents peuvent accompagner leur petit enfant dans l'initiation à la foi. Les catéchistes ont alors pour mission d'aider les parents à vivre des temps privilégiés avec les touts-petits.

Les rencontres ont lieu en principe une fois par mois le dimanche, soit autour d'un temps liturgique, soit pendant une messe dominicale.

Se renseigner auprès de sa Paroisse

C'est un livret conçu pour aider les jeunes parents à accompagner la croissance spirituelle de leur enfant.