Les Dimanches Autrement

Une proposition du service diocésain de pastorale catéchétique pour que chacun, quelque soit son âge, vive le partage autour de la Parole de Dieu.

L'Assemblée des évêques de France a lancé un appel à renouveler la pratique de la catéchèse en France (lettre au peuple de Dieu -2002).

L'Assemblée des évêques a également adopté une proposition d'organisation de la catéchèse articulée à l'année liturgique : les évêques souhaitent faire exister au fil de l'année liturgique des temps de catéchèse dans le cadre du rassemblement dominical. Ils invitent à vivre le partage autour de la Parole de Dieu entre personnes de divers âges et situations.

C'est dans ce cadre que les différents services diocésains proposent  « les dimanches autrement »

Depuis 2006, les Dimanches autrement ont dynamisé nos communautés paroissiales :

• en permettant aux personnes qui sont éloignés de l’Église de découvrir des communautés chrétiennes accueillantes
  • en aidant à l’expression de la foi par des temps d’échanges en ateliers adaptés à chaque âge
  • en favorisant la communion et le recueillement de la messe
  • en permettant des rencontres intergénérationnelles avec un temps convivial proposé après la messe

Pour l’année pastorale 2011-2012 et les autres années suivantes, les paroisses proposeront aux communautés de vivre ou de revivre certains ateliers des dimanches autrement.

Néanmoins, un Dimanche sera proposé pour le temps de l’Avent 2011 en lien avec la 2ème orientation « A l’écoute du monde d’aujourd’hui » et Diaconia 2013.

Pour l'année 2011/2012, un dimanche autrement est proposé aux paroisses sur le thème de la Fraternité.

L'Église Catholique en Lot et Garonne propose aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement » pendant le temps pascal.

Le dimanche 6 février 2011, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Le dimanche 19 septembre 2010, l'Église Catholique en Lot et Garonne propose aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Le dimanche 14 juin 2009, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Le dimanche 1er février 2009, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Contrairement à ce qui se fait depuis deux ans pour les Dimanches Autrement, le service diocésain de Catéchèse a proposé un temps de présentation de la démarche VIVANTE PAROLE pour les adultes et les jeunes. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un atelier. Néanmoins, pour les enfants et pour l'éveil à la foi, un atelier spécifique est proposé.

Le dimanche 6 avril 2008, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Le dimanche 27 janvier 2008, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Le dimanche 25 novembre 2007, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre un « dimanche autrement ».

Le dimanche 6 mai 2007, l'Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre pour la deuxième fois, un « dimanche autrement ».

Le dimanche 4 mars 2007, l’Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux qui cherchent Dieu, de vivre pour la deuxième fois, un « dimanche autrement ».

Dimanche 3 décembre 2006, l’Église Catholique en Lot et Garonne a proposé aux catholiques mais aussi à tous ceux que cherchent Dieu de vivre un « Dimanche autrement ».