Livres

Vous pouvez lire et découvrir des livres à la bibliothèque diocésaine

Obéir en homme libre - Liberté et obéissance : Comment concilier l’inconciliable ?
Aux éditions DDB

Fleur Narbert raconte dans cet album l’histoire des plus beaux lieux chrétiens. Ce livre invite au voyage en partant à la découverte de 22 sites chargés d’histoire et de foi.

« De la kippa à la croix » de Jean-Marie Elie Setbon

« 48 Objections à la foi chrétienne » de Jean-Michel Castaing

« Rêver l'Église catholique » de Michel Quesnel

« Une épée dans la brume » de Nicole Damaggio

La librairie Camiade « La Sainte Famille » garde son nom et continue son activité à partir du mardi 9 août 2011. Les nouvelles libraires sont Isabelle Cardona et Françoise Delaleau.

Conférence sur le thème : « Trouver sa vocation ou être appelé ? » animée par le Père Christoph Theobald autour de son livre « Vous avez dit vocation ? ».

Livre écrit par plusieurs personnes du diocèse, sous la direction de Philippe Molac, professeur de théologie.

Notre évêque Mgr Herbreteau a signé son livre « La fraternité : entre utopie et réalité ? » (Éditions de l'Atelier) à la librairie « La Sainte Famille » le jeudi 17 septembre.

Ce livre ouvre les portes de cette étonnante et mystérieuse cité, nous guidant à travers ses rites, ses traditions et ses trésors.

« Le Voyage des pères » a reçu le prix de la bande dessinée chrétienne 2008.