Faire un don à l'Église

Le denier en 2016 - Le point mi décembre

Vous pouvez nous aider tous au long de l'année, en choisissant de participer à la campagne en cours, répliqué ci après, ou en cliquant directement la page qui vous intéresse :  Pour toute information, vous pouvez vous renseigner auprès de l'économe diocésain : M. Yves-Alain FANTON - Évêché d'Agen - 5, rue Roger Johan - 47000 AGEN :  courriel

Le denier en 2016 - Le point à mi-décembre

Graphique mi-décembre

Le mot de l'économe :

Lors de notre première campagne pour le Denier de l'Église, nous vous avons rappelé l'utilisation des fruits de cette collecte destinée à assurer les traitements de vos prêtres et les salaires des laïcs en mission ecclésiales (51 prêtres dont 16 retirés et 12,5 équivalents temps plein pour les laïcs).

L'objectif que nous avions fixé était de réunir les 1.150.000 € nécessaires pour couvrir ces charges.
Aujourd'hui, grâce à votre générosité, nous avons déjà reçu 905.380 €. Soyez en vivement remerciés !
Toutefois, vous l'aurez compris, il manque encore 244.620 €. Nous savons pouvoir compter sur votre soutien pour aider nos prêtres qui sont présents à vos côtés lorsque vous avez besoin d'eux et qui aujourd'hui ont besoin de vous.

Le mot de l'Éveque :

Madame, Monsieur,

Voici le temps de la Toussaint et celui de l'Avent qui arrivent, temps de partage et de fête !
Si nous sollicitons aujourd'hui votre générosité, c'est pour assurer la vie matérielle de votre Église, notamment celle des prêtres qui s'engagent à vos cotés dans tous les grands événements de vos familles : baptême, mariage et funérailles.
Votre participation, même minime, est indispensable pour assurer la pastorale de notre diocèse. C'est grâce à votre générosité que l'Église peut continuer à transmettre ses valeurs dans un monde aujourd'hui souvent bousculé par les événements.
Mon message s'adresse donc aux catholiques et à ceux qui apprécient le rôle tenu par l'Église au sein de la société.
Je vous remercie par avance, Madame, Monsieur et vous assure de mes sentiments dévoués en Jésus-Christ.

Mgr Hubert Herbreteau
Évêque d'Agen.

Télécharger l'ensemble du tract (PDF)

Comment donner en pratique ?

Pour un don en ligne, vous pouvez :

• Cliquez sur le lien défilant dans le bandeau du haut de la page.
  • Cliquez sur le bouton "Don en ligne" d'une des pages suivantes.
  • Allez directement sur le site de don du diocèse d'Agen.

Demandez un renseignement :

• Voir cette page du site national de l'Église de France, et sur la carte, choisir le diocèse d'Agen, pour laisser un message, une demande... (si cela ne fonctionne pas bien, utilisez la liste des diocèses en bas de page)
  • Contactez directement l'économe du diocèse : courriel

Rappel : les dons et legs peuvent également être faits dans le cadre de l'ISF.

Bouton "Don en ligne". Pour tous les types de dons

Une campagne nationale pour un meilleur travail en local

Les prêtres ont besoin de vous !

L'Église a besoin d'assurer à long terme les moyens financiers de sa mission. Léguer, chacun d'entre nous est concerné pour, à un moment ou à un autre, réfléchir à cette démarche ou la recommander à un proche.

La plupart des quêtes du dimanche restent à la propriété de la paroisse et servent à couvrir ses dépenses tel que le chauffage, le personnel, l’entretien, les activités... Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial.