Vivre sa Foi
 
 
 
 
 

Comment vivre sa foi au quotidien.

 
En marquant les moments les plus décisifs de la vie humaine, les sept sacrements manifestent que c'est toute notre existence, dans ses différentes étapes, qui est appelée à être vécue avec le Christ.
(Suite...)
 
Noël, Pâques, Pentecôte..., le Carême, l'Avent... Pour mieux comprendre ou approfondir notre foi chrétienne, arrêtons-nous sur les fêtes qui rythment les années, et sur la manière de nous y préparer...
(Suite...)
 
La tradition chrétienne a retenu trois expressions majeures de la vie de prière : la prière vocale (prière personnelle ou communautaire) ; la méditation (grâce à la lecture réfléchie de la Bible, par exemple) ; et l'oraison (faire silence longuement pour se mettre en présence de Dieu). Chanter est également une forme de prière.
(Suite...)
 
Retraites et pèlerinages permettent de se ressourcer et d'approfondir sa foi.
(Suite...)
 
Pour un chrétien comme pour tout homme, la mort est d'abord synonyme de souffrance et de séparation. Mais le Christ est là pour nous inviter à l'espérance : la vie est plus forte que la mort.
(Suite...)
 
Vous désirez servir Dieu au sein d'une communauté... Vous souhaitez devenir prêtre ou religieuse...
(Suite...)
 
Vous trouverez dans cette rubrique des articles parus dans le bulletin diocésain, témoignant de la volonté d'ouverture au monde de notre Église diocésaine.
(Suite...)
 
Page suivante : Les sept sacrements