Projets Diocésains

Découvrez les « chantiers du diocèse » !

Vocation et mission de la famille dans le monde contemporain.

Le groupe est constitué d’une douzaine de personnes : quatre juifs, quatre musulmans et quatre chrétiens dont Mgr Herbreteau et le pasteur Christophe Desplanque.

Groupe créé par Mgr Herbreteau en juin 2009 à l’occasion des États généraux de la bioéthique organisés par le gouvernement, Il se veut ouvert à tous.

Les Missions Saint Gabriel : une œuvre diocésaine pour répondre à la nouvelle évangélisation dans notre diocèse.

Dans sa lettre pastorale du mois de septembre 2009, Mgr Hubert Herbreteau expliquait les raisons de ces visites pastorales.

Promulgation des documents à usage catéchétique qui doivent être utilisés dans les paroisses et établissements catholiques du diocèse d'Agen.

Le dimanche 29 novembre 2009, Mgr Herbreteau a promulgué les nouvelles orientations pastorales dans lesquelles s'inscrit un projet catéchétique spécifique.

4000 personnes au parc des expositions d'Agen pour ce rassemblement diocésain : Église en fête, Église de demain !

« La catéchèse a toujours été et restera une œuvre dont l'Église tout entière doit se sentir et se vouloir responsable » (Jean Paul II)

À l'occasion de cette rentrée 2007, un comité de lecture du Texte National pour l'orientation de la catéchèse en France s'est mis au travail.