Animations pour vivre le temps de Carême de la paroisse Saint Joseph (Villeneuve)

Voici les propositions pour vivre le temps de Carême dans la paroisse Saint Joseph

Aide à l’Eglise en Détresse (A.E.D.)

Samedi 4 mars à 20h30 : Conférence du Père Samer NASSIF, prédicateur maronite libanais, à la salle paroissiale d’Eysses sur
le thème « Les chrétiens en Orient, entre calvaire et espérance ».
Le Père Nassif assurera également la prédication aux messes du 4 mars à 18h30 à Saint Etienne, du 5 mars à 11h à Sainte Catherine et à 17h à l’Annonciade.

*****

Samedi 11 mars : Pièce de théâtre « Il était 2 foi(s) » à 20h30 au lycée l’Oustal de Villeneuve sur Lot. Entrée libre.

Steeve Gernez est chrétien. Samir Arab est musulman.
Ils sont tous deux comédiens issus du célèbre cours Florent. De confessions
religieuses différentes, ils mesurent peu à peu combien, au-delà des différences et des à priori, il est possible de dialoguer entre les religions, d’apprendre à se connaître et à se comprendre.

Ils ont écrit et mis en scène un spectacle plein d’humour pour sensibiliser sur le dialogue et la paix entre les religions.

L’histoire est celle d’Arthur, chrétien et d’Ahmed, musulman. Enfermés dans un
lieu des plus étranges, ils comprennent assez rapidement qu’ils sont morts et qu’ils sont au même endroit. Les voilà dans l’obligation de cohabiter et d’apprendre à se connaître.

Le spectacle, suivi d’un débat avec les acteurs, permet une jolie réflexion sur la
question du vivre ensemble. Ce spectacle s’adresse à tous, toutes générations confondues.

Mercredi 5 avril : Conférence du Père Guillauma à 20h30

L’Aumônier de l’Annonciade interviendra à la Maison Paroissiale sur le thème   « Les chrétiens et la politique », faisant suite à la publication par le Conseil permanent des Evêques de France du livre intitulé « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

Propositions du CCFD-Terre solidaire

L’équipe CCFD-Terre solidaire vous invite à 2 rencontres :

- l’une pour venir échanger avec le partenaire du Guatemala qui sera présent sur le département du 2 au 8 Avril (la date n’étant pas encore fixée).

- Mercredi 15 Mars, à partir de 19 H, à la salle d’Eysses, pour partager autour du thème : « Citoyens responsables, transformons la clameur du monde en espérance ».