En mars, des week-end de formation aux Parcours Alpha, en vue d’aider au lancement de nouveaux parcours.

Le parcours alpha "classic" est un outil œcuménique qui a fait ses preuves, au service de notre désir chrétien d’évangélisation. Il constitue une réponse adaptée à l’attente correspondante de nos contemporains, pour tous ceux qui veulent (re) découvrir le Christ.

INVITATION :
Venez rencontrer de équipes, vous former ou approfondir pour mettre en œuvre un parcours Alpha dans votre paroisse.
Alpha est une opportunité simple et conviviale de partager sur les questions de la vie et sur notre espérance !

ALPHA Rencontre Formation Approfondissement

Deux possibilités de formation :

En acquitaine, à Bordeaux, les 25 et 26 mars 2017
Renseignements : Claire et Gérard Laguérie (06 28 78 14 85), intervenant à la demande de Vincent Pointillart (06 10 16 47 41), lequel est chargé de mission par Monseigneur Ricard pour aider au développement des parcours alpha sur le diocèse de Bordeaux.
contact couriel : aquitaine (@) parcoursalpha.fr
L'adresse pour vous rendre à cette formation est Maison de l'Autre, 19 rue Formigé, 33110, Le Bouscat. et voici le lien pour le bulletin d'inscription en ligne.

En occitanie, à Toulouse, les 11 et 12 mars 2017
Renseignements : Hélène Hébraud, qui est la responsable d’alpha pour Midi-Pyrénées. contact couriel : midi.pyrenees (@) parcoursalpha.fr (06 47 17 59 88) ou sur le site amisdalpha.fr. Le WE se déroule à la maaison diocésaine Christ-Roi, 28 Rue de l'Aude, 31500 Toulouse.

Mialisoa Rajakoba, directrice de rencontre pour Toulouse, nous précise : Les nouveautés de cette année concernent le Parcours Alpha Parents (on distingue entre les parents d'enfants de 0 à 10 ans ; et les parents d'enfants de +10 ans). Il y aura des présentations générales, des ateliers pratiques, une soirée-type classic, et une soirée-type parents... Les prêtres et pasteurs ont un temps réservé pour eux le samedi matin (incluant le repas et gratuit!)
Au plaisir de vous y rencontrer,
Amicalement,

Pour en savoir plus sur les parcours alpha, voir les sites suivants :
www.classic.parcoursalpha.fr et autourdunrepas.parcoursalpha.fr

Dans le diocèse des formations ont déjà étré programmés par le passé (voir cette page) et des parcours ont régulierements lieux notement pour les couples, sur la paroisse Ste Foix d'Agen (par exemple en 2016 : voir la page)