Exhortation apostolique Amoris Laetitia (maj sept. 2016)
 
 
Sur l’amour dans la famille
 
 
 

Des liens pour lire, approfondir, méditer et exploiter cette exhortation.
Deux introductions sont présentes dans les bulletins "Catho 47" du diocèse de mai et juin (N°=106 et 107). Rendez vous sur la page du bulletin pour vous abonner.

Le texte intégral de Amoris Laetitia est sur le site du vatican. Il est téléchargeable en format PDF depuis cette même page ou téléchargeable directement ici

Sur le site de la CEF, a partir de la page des exhortations apostoliques, vous retrouverez, sur l'onglet Amoris Laetitia :

Ainsi que d'autres ressources :

  • Un texte du Cardinal André Vingt-Trois
  • Un texte de Oranne de Mautort, directrice adjointe du SNFS
  • Les extrait des cathéchèses qu'a transmis le Pape aux évêques
  • Une FAQ par le SNFS

Enfin le texte (non formaté) de la prière finale, pour toutes autres utilisations à inventer ...


 

 M.A.J sept. 2016

Une édition présentée et annotée, d’Amoris laetitia sur l’amour dans la famille est maintenant disponible en librairie, fruit de la collaboration entre la CEF et les facultés jésuites de Paris. (Cf. image d'en tête de page)

On y trouve le texte intégral de l’exhortation, il est présenté avec les clés de lecture de chaque chapitre. Les nombreuses notes et le glossaire, expliquant les expressions employées au fil de l’exhortation permettront de comprendre les images, les références, les appels du Pape. On y découvre aussi des témoignages, ils donnent un visage concret à l’amour dans la famille, avec ses joies et ses difficultés.

Préfacée par Mgr Brunin, évêque du Havre et président du Conseil Famille et Société et postfacée par Christoph Théobald, la visée de cette édition est essentiellement pédagogique : aider les fidèles à rentrer dans le document, en groupe ou seuls, et encourager les initiatives pour sa mise en œuvre. Des questions proposées à la fin de chaque chapitre permettront ainsi à chacun de rentrer dans la démarche du pape François, d’aller plus loin dans la compréhension et la mise en œuvre.

A l’occasion de cette sortie, Mgr Jean-Luc Brunin précise quelques traits de cette publication. (lien C.E.F.)