Communiqués de la CEF "Lutter contre la pédophilie" des 12, 14 avril et 21 juillet 2016
 
 
Déclaration du Conseil permanent "Nouvelles mesures"... et suites.
 
 
 
Dans la droite ligne de ce que nous écrivions récemment (voir la page sur le communiqué du 5 mars 2016), le conseil permanent de la CEF précise, si besoin était, sa position, et approfondit, au travers de ces nouvelles mesures, les actions requises pour aider les victimes.

Voir le communiqué du 12 avril, sur le site de la CEF.
ou au choix Télécharger le communiqué de presse depuis notre site.

De nombreux médias étaient présents à la conférence de presse. KTO prévoit un reportage de 26 min (enregistre après la conférence de presse) pour une diffusion à 22h le soir même. (à revoir sur cette page).

Mesures mise en œuvre dès le 14 avril M. Alain Chritnacht ayant accepté de prendre la présidence de la commission nationale d'expertise indépendante dont le conseil permanent a décidé la mise en place.
Voir aussi sur le communiqué le rôle et fonctionnement de cette commision.
ou Télécharger le communiqué de presse du 14 avril depuis notre site.

Une autre de ces mesures est l'ouverture dès à présent, d'une adresse de courriel :                    paroledevictimes @ cef.fr    (sans les blancs)
Dans l'attente d'un site internet.

Ajout du  21 juillet 2016 : Suite à la mise en place de la commission, et du courriel paroledevictime, le travail avance discretement : des cellules d'écoutes sont à l'études et seront peut à peut installées dans tous les diocéses (seul ou à plusieurs). Certaines fonctionnent déjà.

L'étape du jour est l'ouverture du site "LUTTER CONTRE LA PEDOPHILIE".
pour mieux communiquer sur ce problème, mais surtout pour mieux aider à lutter contre, en facilitant la mise en relation.
Un communiqué de presse explicatif a d'ailleurs été envoyé aux journaliste, et le hashtag tweeter : #LuttePédophilie permetra de suivre les réactionsdes réseaux sociaux.
Une interview du père Gérard le Stang complète les information du communiqué de presse au sujet de la mise en place de toutes ces mesures.