Campagne Etudiants en Irak

Mise à jour avril 2016 : Voyage de la délégation à Erbil

Dimanche 17 avril, une délégation française est partie en Irak. Elle est composée de Mgr Pontier, Mgr Lalanne, Mgr Gollnish et Mgr Ribadeau Dumas. Ils sont accompagnés par une dizaine de journalistes. Ils resteront sur place jusqu’à jeudi 21 avril. Ils se rendront à Erbil, à Kirkouk, et dans les différents lieux d’hébergement pour les étudiants et étudiantes. Vous pouvez suivre les différentes visites sur les réseaux sociaux, notamment les comptes twitter @EgliseCatho et @ORDumas et le compte instagram de la CEF.

Pourquoi et comment agir ?

Mgr Youssif Thomas Mirkis, Archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh œuvre sur le terrain pour aider les chrétiens à rester sur place, notamment les étudiants qui seront les cadres de demain pour leur pays. L’Église de France répond à sa demande en s’engageant à financer les frais de 380 étudiants installés à Kirkouk pour leurs études (logement, nourriture et année universitaire).

Nos évêques ont en effet décidé de soutenir cette action à l'assemblé pléniaire de Lourdes (Cf. résumé dans le Catho 47 de Noël 2015)

Apprenez en plus avec :

Ce dernier lien permet également de commander les visuels de la campagne (Cf. çi dessous) aupres de l'oeuvre d'orient pour les animations des paroisses.