Action Catholique
 
 
 
 
 
 
Ses membres souhaitent partager l’espérance qui nous est donnée par la mort et la résurrection du Christ, appelant tout être humain à devenir libre, pleinement enfant de Dieu. Ces convictions sont à dévoiler, à partager, à mettre en actes pour le plus grand nombre.
(Suite...)
 
L'ACF est un mouvement catholique de femmes qui propose des lieux de rencontres régulières ou ponctuelles où chacune peut s’exprimer, écouter les autres, et ainsi choisir, décider, orienter sa vie, où chacune a la possibilité de découvrir l’Évangile : Parole dont vit le peuple de Dieu.
(Suite...)
 
Le MCR a pour mission d’aller vers le monde des retraités pour témoigner de Jésus-Christ en s’appuyant sur les 3 mots-clés : « Spiritualité, Apostolat, Amitié ».
(Suite...)
 
L'ACI s’adresse aux artisans, aux commerçants, membres des professions libérales, chefs d’entreprise, cadres, fonctionnaires, employés, femmes au foyer, artistes…
(Suite...)
 
L'action catholique ouvrière a été fondée après la seconde guerre mondiale, au moment où certains évêques ont compris qu'il fallait évangéliser les ouvriers. Les 14, 15 et 16 mars 1950, l'assemblée des cardinaux et archevêques de France entérine la création de l'ACO comme mouvement d'Église et en définit les principes, notamment son caractère essentiellement apostolique.
(Suite...)
 
Comme le Père Guérin, le fondateur de la JOC en France, Jean-Paul II invitait les jeunes à vivre du Christ.
(Suite...)
 
L'ACE (anciennement CVAV : Cœur Vaillant Ames Vaillantes) rassemble des enfants de 5 à 14 ans de tous les horizons et de toutes les croyances.
(Suite...)
 
Le CMR est un mouvement d’Action catholique en milieu rural.
(Suite...)