Catéchèse

La Catéchèse (ou catéchisme) se fait généralement en paroisses. Le service diocésain est au service des paroisses en assurant la coordination, l'accompagnement et la formation des équipes de catéchistes

Le service diocésain de catéchèse (Catéchisme) est au service des paroisses, pour les aider, les soutenir dans le domaine de l’annonce de la Foi, à tous les âges de la vie, plus particulièrement, de la petite enfance et de l’enfance.

Il organise des journées de formation pour l’ensemble des catéchistes, mais il intervient aussi localement pour la formation des modules en catéchèse. Il travaille en lien avec d’autres services : catéchuménat, formation, vocations, liturgie….

Vous pouvez trouver auprès du service, des conseils en ce qui concerne les documents catéchétiques, les préparations aux sacrements, à la profession de foi…. D’autre part, nous tenons à votre disposition différents documents : livres,   vidéos, qui peuvent vous rendre service.

Le service diocésain travaille aussi dans le cadre de la région apostolique. L'équipe de la province de Bordeaux se réunit pour des temps de partage, de réflexion, de production. Ce groupe propose régulièrement des sessions de formation inter diocésaine pour les catéchistes.

Responsable : Mme Michelle BREUILLÉ
Prêtre accompagnateur : abbé Alain MICHAUD
Équipe diocésaine : Mmes Isabelle FANTON, Catheline LAHILLE et Caroline PELTIER.

Séminaire Jules Mascaron
3, rue Lamoignon
47240 BON ENCONTRE
Tél. & Fax : 05 53 47 67 35

Télécharger le tract agenda sdpc 2015-2016

Télécharger invitation rencontre 26 11 2015.pdf

Découvrez le bulletin des Services Diocésains de la Catéchèse et du Catéchuménat

Le service diocésain de la catéchèse propose cette été un camp chantant à Monbahus ouvert à des enfants de 8 à 12 ans.

Le Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique, et le Service Diocésain du Catéchuménat proposent cette journée ouverte à tous.

Le service diocésain de catéchèse propose une journée pour découvrir ensemble plusieurs itinéraires vers la réconciliation pour des enfants, mais aussi pour les communautés.