Paroisses

Toutes les paroisses du diocèse sont placées sous la responsabilité d'un curé, assisté selon les secteurs par un ou plusieurs vicaires et diacres, et des animateurs et délégués pastoraux.

Le diocèse d'Agen correspond au département du Lot et Garonne, et appartient à la province ecclésiastique de Bordeaux.

Il comprend aujourd'hui 26 nouvelles paroisses réparties en 5 doyennés .

Retrouvez tous les blogs des paroisses

Pour les informations sur les paroisses, cliquez dans la carte sur le doyenné, puis sur la paroisse concernée.

Pour les horaires des messes messesinfo

La restructuration de ces nouvelles paroisses s'est progressivement constituée, de 1998 (première paroisse créée : Sainte-Foy d'Agen) à 2008 (dernière paroisse créée : Saint-Caprais des Moulins du Lot), afin de permettre le regroupement des communautés au sein d'une réalité humaine homogène.

Le 4 octobre 2009, nous avons fêté ces 26 nouvelles paroisses lors de notre grand rassemblement diocésain « Église en fête, Église de demain » .

Toutes les paroisses du diocèse sont placées sous la responsabilité d'un curé assisté selon les secteurs par un ou plusieurs vicaires et diacres et des animateurs et délégués pastoraux.

Des idées, des initiatives : innover et entreprendre.